Je commente cette recette
50min
Moyen
Budget moyen
Un dessert par Hélène Darroze
Ingrédients (6 personnes)
Panna cotta
- Feuilles de gélatine 3.5 feuilles
- Feuilles laurier frais ciselé 5 gr
- Sucre semoule 80 gr
- Crème fleurette seau 1 kg
Gelée au citron
- Jus de citron 150 gr
- Gélatine 12 gr
- Zeste citron finement râpé 3
- Sucre semoule 150 gr
- Eau 600 gr
Sorbet aux fraises gariguettes
- Jus de citron si nécessaire
- Sucre semoule 130 gr
- Pulpe de fraises fraîches 600 gr
Crumble d'amandes
- 1 pincée de sel fin de Guérande 2 gr
- Sucre semoule 125 gr
- Beurre 125 gr
- Poudre d'amandes 125 gr
- Farine 45 125 gr
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1
Panna cotta
Porter à ébullition la crème, le sucre et le laurier et arrêter tout de suite, laisser infuser 14 mns. Passer au chinois. Réchauffer un petit peu puis ajouter la gélatine trempée, l'égoutter et la faire fondre, puis mélanger avec le reste de l'infusion crème. Laisser bien refroidir au congèle (mélangeant souvent) et Verser 120 gr dans un bol en verre. Passer au froid. - 2Gelée au citronPorter à ébullition l'eau, le sucre et le zeste puis laisser infuser jusqu'à refroidissement et passer au chinois. Récupérer un peu de l'infusion et faire fondre la gélatine avec ; mélanger ensuite avec le reste d'infusion et de jus de citron. 75 gr dans un bol en verre et laisser au froid.
- 3Sorbet aux fraises guariguetteSi nécessaire
Bien rincer les fraises à l'eau froide et bien les égoutter sur sopalin. mixer, les tamiser et les mélanger avec le sucre et le jus de citron, si nécessaire. Verser dans un bol à Pacojet et passer au grand froid.
- 4Crumble d'amandes
Mélanger tout ensemble à la main et réserver au froid sur plaque en petits morceaux. Cuire au four à 160 °, pendant 14 minutes.
- 5
Montage
Poser une quenelle de sorbet fraise sur le panna cotta et placer les fraises des bois enrobées avec le jus de fraise autour avec quelques morceaux de crumbles. Terminer avec une chips de citron, bâton en décor baba et feuilles de laurier frais sur la sorbet.
Commentaires