Le fondant et le velouté de la panna cotta allié à la saveur acidulée de l'orange et la douceur de la vanille! Un mariage à la fois simple et original, qui éveille nos sens !
Ingrédients
Préparation de la Panna cotta
- Huile
- 1 c. à c. rase(s) d'agar-agar
- 2 c. à s. de sucre
- 10 cl de lait
- 40 cl de crème liquide
Sauce orange-vanille
- 1 gousse de vanille
- 2 oranges
Préparation
- 1
Préparation de la panna cotta
Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide, le lait, et le sucre, ainsi que le Agar Agar, sans cesser de remuer à l'aide d'une spatule en bois. - 2
Une fois que le mélange a bouilli, éteindre le feu, et verser immédiatement cette crème dans des verrines. Réserver au frais, le temps que la panna cotta prenne. (le Agar Agar en refroidissant va la gélifier).
- 3
Préparation de la sauce orange-vanille
Presser les deux oranges, en pensant à garder quelques morceau pour la décoration. Une fois le jus ( avec la pulpe) prêt, le porter lui aussi à ébullition avec une gousse de vanille afin de l'infuser et ainsi de réduire cette sauce. La laisser refroidir quelques minutes. - 4
Enfin, sortir les panna cotta du réfrigérateur, et y verser une petite couche de la sauce orange-vanille, y ajouter un morceau d'orange pour la décoration, et remettre au frais pendant deux heures au moins.
Conseils
A servir bien frais !