Une papillotte au goût d'automne garnie d'un émincé de cabillaud et de carottes accompagné d'une sauce onctueuse.
Ingrédients
- 10 cl de vin blanc
- Curry
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Beurre
- Huile
- 2 cuillères de concentré de tomates
- 2 carottes moyennes
- 4 feuilles de choux
- 4050 cl de crème fraîche
- 200 g de cabillauds
Préparation
Détacher 4 feuilles d'un chou vert, les rincer et les faire blanchir à l'eau bouillante salée durant 5 minutes. Les égoutter.
Emincer les fillets de cabillauds, et râper les carottes.
Mettre une cuillère à soupe d'huile et un peu de beurre dans une poêle, faire cuire 10-12 minutes en remuant . Saler, poivrer et parsemer de curry ou d'estragon selon les gôuts.
Etaler la feuille de choux sur le plan de travail, déposer la préparation et refermer la papillotte. Vous maintiendrez la papillotte fermée à l'aide de cures dents placés à l'horizontal.
Faire rissoler dans la poêle les papillottes, jusqu'à ce qu'elles prennent une légère couleur, puis réserver les au chaud dans un plat.
Déglacer le vin blanc dans la poêle, le faire réduire en mélangeant bien les sucs, ajouter la créme dans laquelle vous aurez mis deux cuillères à café de concentré de tomate. Rectifiez l'assaisonnement.
Servez vos papillottes accompagnées de cette sauce.
Conseils
1 ou 2 cuillères de concentré de tomate selon si vous aimez la tomate ou non. N'oubliez pas de retirer les cures dents avant de présenter le plat. Le plat se mange nappée de sauce, prévoyez d'en déposer dans une saucière.