Pâques approche à grands pas. Si cette fête est l’occasion idéale pour déguster de délicieux lapins et oeufs en chocolat, c’est également le moment parfait pour manger un bon plat de Pâques. Pour cela, on opte pour une valeur sûre : l’agneau. D'ailleurs, selon le morceau que vous choisirez, voici nos conseils pour obtenir une cuisson parfaite et plus largement des idées de menus pas chers.
A quelques jours de Pâques, le chef Cyril Lignac qui a dévoilé sa recette de côtelettes d'agneau avec leur sauce chimichurri, de quoi vous faire voyager du côté de l'Amérique latine. C’est parti pour ce périple culinaire. A vos fourneaux !
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Mardi 14 mars dernier le chef Cyril Lignac a dévoilé au micro de RTL sa recette de côtelettes d’agneau à la sauce chimichurri. Une préparation idéale pour Pâques qui permet de réinventer ce plat si traditionnel et de faire voyager nos papilles direction l’Amérique latine. C’est cette sauce originaire d’Argentine qui fait toute la différence. Composée d’ail, de persil et de piment, elle saura relever le plat en lui apportant de nombreuses saveurs. Alors si vous aussi, vous souhaitez la réaliser, voici comment faire.
Pour les ingrédients, il vous faudra : 12 côtelettes d’agneau / 350 g de petits pois / quelques amandes / 20 g de beurre / huile d’olive / gros sel / sel fin / poivre du moulin / ½ botte de persil plat / ¼ de botte de coriandre / ¼ de botte de menthe / 6 gousses d’ail / 20 cl d’huile d’olive / tabasco vert / 2 pincées de cumin en poudre / le jus d’1 citron jaune / 1 orange bio.
Les étapes de la recette
Commencez par préparer la sauce chimichurri. Pour cela, prenez du persil, de la coriandre, de la menthe et émincez le tout avant d’ajouter du cumin, de l’ail et du jus de citron. Mettez le mélange dans un mixeur. Pour relever le goût, ajoutez le zeste d’une orange. Incorporez l’huile de pépin de raisin. Mixez et faites macérer un peu. Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter du piment jalapeno.
Pour la cuisson de la viande, vous avez plusieurs options.La traditionnelle : pour cela, faites mariner les côtelettes d’agneau dans la sauce chimichurri. Mettez-les ensuite dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et faites cuire les côtelettes. Déposez-les ensuite dans une assiette. Versez le reste de sauce chimichurri par-dessus.
La deuxième option : faites cuire simplement la viande au barbecue. Une fois prête, nappez-la de la sauce chimichurri.Peu importe le mode de cuisson que vous choisissez, voici nos idées d'accompagnement pour un mariage parfait avec l'agneau. Et bien sûr, pour le dessert ou le goûter, réalisez une délicieuse brioche de pâques avec les recettes que nous avons sélectionnées pour vous.
Bonne dégustation et Joyeuses Pâques !