Un oeuf de pâques géant
On sait tous comment Pâques va finir : vous allez manger un premier oeuf en chocolat, puis un deuxième, puis "un troisième pour la route" avant d'engloutir "le dernier et j'arrête". A ce rythme-là, autant préparer un oeuf en chocolat XXL, non ?
Ce qui est top, c'est aussi d'offrir cet œuf géant. Effet "Waouh" garanti, surtout quand la personne l'ouvrira et découvrira les délicieuses surprises qu'il cache au cœur. Et oui : cet œuf de Pâques géant est garni d'autres petits œufs pralinés. Si vous voulez, vous pouvez aussi le garnir de vos bonbons préférés ou de petits mots doux. Pour réussir cet oeuf de Pâques XXL, il faut tempérer le chocolat, c'est très important. On vous explique comment faire ici.
Des oeufs de Pâques au chocolat blanc et à la noix de coco
Qui a dit que les lapins de Pâques n'appréciaient que le chocolat noir et le chocolat au lait ? Variez les plaisirs avec cette recette d'oeufs de Pâques au chocolat blanc agrémenté de noix de coco râpée.
Le top, c'est de décorer un joli panier avec un peu de raphia ou un joli torchon et d'y mettre quelques oeufs au chocolat noir, des oeufs de pâques chocolat blanc et coco et des oeufs au gianduja pour tous ceux qui adorent le parfum de noisette de ce chocolat.
Oeufs de Pâques au chocolat noir
Place aux très classiques (mais très appréciés) chocolats de Pâques au chocolat noir. Pour les faire, pas besoin de mille ingrédients : du chocolat noir de couverture qui formera un oeuf bien lisse. Tiens, on dirait bien que les cloches sont passées ! Si vous préférez faire des lapins de Pâques en chocolat au lieu des oeufs, il suffit de prendre un moule à la forme de votre choix. La recette reste la même.
Muffins au chocolat en forme d'oeuf sans moule
Si vous ne voulez pas vous casser la tête à chercher du chocolat de couverture, bien mieux pour ce genre de recettes que du chocolat spécial desserts, et que le tempérage du chocolat ne vous dit rien du tout, on a la solution : des muffins au chocolat dans une coquille d'oeuf.
C'est bluffant, tout aussi bon que des chocolats de Pâques classiques et beaucoup plus faciles à réaliser. Et comme ça, vous n'avez même pas besoin d'acheter un moule puisque les coquilles d'oeufs font le travail.