Plus rien à mettre sur vos tartines? Envie d'une douceur chocolatée pour le petit déjeuner ou le goûter? Quelle que soit la raison et l'occasion, cette pâte à tartiner gourmande et croustillante saura vous satisfaire.
Composée d'un mélange de 3 chocolats, quelques crêpes dentelles et d'huile de noisette, elle est simple à faire et prête en 10 minutes à peine!
Il est encore temps de la préparer pour le goûter.
Ingrédients (4 personnes)
150g de Pralinoise (si vous n'en avez pas ou n'aimez pas ça, vous pouvez la remplacer par du chocolat au lait) 70g de chocolat noir- 50g de chocolat au lait de bonne qualité (le Lindt extra fin est parfait)
30g de crêpes dentelles 8 c à s d'huile de noisette
Préparation
- 1
Casser les chocolats en morceaux dans un petit saladier puis les faire fondre doucement, au bain-marie de préférence.
Ajouter l'huile de noisette en mélangeant délicatement. Laisser tiédir à température ambiante 5 minutes. - 2
Pendant ce temps, émietter les crêpes dentelles, en morceaux plus ou moins gros selon vos préférences.
Les ajouter à la préparation aux chocolat en remuant délicatement.
Verser la pâte à tartiner dans un pot et la conserver à température ambiante.
Bon appétit!