Des pâtes napolitaines farcies avec de la chair à saucisse et une sauce à l'italienne, la sauce Marcello, un régal pour les papilles.
Ingrédients
- 350 g de conchiglioni
- 250 g de viande hachée
- 300 g de chair à saucisse
- 1 c. à c. d'origan
- 1 sachet d'olives vertes (petits)
- 1 feuille de laurier
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- Gruyère râpé ou parmesan râpé
- 1 kg de tomates
- 1 petit bouquet de ciboulette
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail
Préparation
- 1
Mettre dans un saladier les viandes et ajouter 2 gousses d'ail dégermées et pressées, 1 oignon finement émincé (vous pouvez le mixer, pour ma part je le préfère émincé), la ciboulette ciselée. Saler, poivrer, mélanger et réserver minimum 1/2 h au réfrigérateur. Pendant ce laps de temps préparer la sauce tomate.
- 2
Retirer la peau des tomates en les ébouillantant ou en les pelant avec un économe puis les mixer. Chauffer l'huile d'olive dans une marmite, et faire revenir l'oignon émincé, et l'ail coupé en petits morceaux. Ajouter les tomates, l'origan, la feuille de laurier et les olives vertes coupées en rondelles, saler et poivrer. A ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 20 min à 25 min.
- 3
Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée pendant 12 min. Retirer du feu et faire couler un peu d'eau froide (c'est pour stopper la cuisson), égoutter et les remplir avec la farce.
Déposer les pâtes Conchiglioni dans un plat allant au four. Verser la sauce et saupoudrer de gruyère ou de parmesan. Enfourner pour 15 min, four préchauffer à 200°C. Servir aussitôt.
Conseils
Bon appétit !