Recette traditionnelle de chasseurs corses ou du continent, un mets délicieux qui mériterait d'être connu.
Ingrédients
- 1 tête de têtes de porc
- 8 pieds de porc
- 6 oignons
- 4 poireaux
- 4 navets
- 4 carottes
- Vin blanc pour la recette à base de cochon
- 4 bouquets garnis
- 10 gousses d'ail
- 1 bouquet de persil
- Moutarde
- 5 poivre 5 baies
- Sel ou sel fin
Matériel
- Cocotte en fonte
- Marmite
Préparation
- 1
Dans un grand faitout déposez les carottes, 3 oignons et les poireaux et les navets épluchés et découpés en gros morceaux, les bouquets garnis, déposez la tête de cochon coupée en deux, les pieds de cochon, saupoudrez de sel, quelques tours de moulin a poivre et couvrez d'eau froide, puis allumez le feu et une fois le bouillon atteint laissez bouillir 1 heure.
- 2
Retirez le cochon et grattez les os pour récupérer toute la chair qui doit se détacher facilement.
Conservez le jus de cuisson pour faire cuire des pâtes ou du riz.
Faites revenir doucement dans un peu d'huile d'olive les 3 oignons restants jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, détaillez la chair du cochon en petits morceaux. puis mettez la dans une cocotte, ajoutez les gousses d'ail écrasées, le bouquet de persil haché, les oignons dorés, salez, poivrez, ajoutez 2 verres de vin blanc et laissez mijoter à couvert une demi heure. - 3
Éteignez et ajoutez hors cuisson 2 cuillères à soupe de moutarde, mélangez et versez dans une terrine en terre ou de gros ramequins.
Mettez au frais et laissez totalement refroidir et figer avant de consommer avec une salade et un filet d'huile de châtaignes grillées.