Une recette proposée par Fitnext.
Ingrédients (4 personnes)
- 3 bottes de basilic
- 5 c a s d'huile d'olive vierge extra
- Sel
- 1 c a s de pignons de pin
- 2 gousses d'ail
- 100g de haricots verts
- 400g de pâtes completes
- 100g de pommes de terre
Préparation
- 1
épluchez, lavez et coupez en morceaux les pommes de terre. Faites-les cuire dans un grand volume d'eau froide. Contrôlez la cuisson après 10 min d'ébullition. Réservez. Équeutez et lavez les haricots verts.
- 2
Faites-les cuire dans un grand volume d'eau bouillante pendant environ 5 min. Réservez. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Préparez le pesto. Mixez les gousses d'ail, la c à s de pignons de pin et 1 bonne pincée de sel.
- 3
Ajoutez les bottes de basilic. Mixez à nouveau avant d'ajouter l'huile d'olive vierge extra. Mélangez les pâtes avec les haricots verts, les pommes de terre et le pesto.
Le conseil d'Erwann Menthéour
Le conseil d"Erwann Menthéour fondateur du site de coaching FITNEXT « Notez que nous proposons systématiquement des pâtes complètes dans nos recettes. Elles sont tout aussi goûteuses mais surtout elles bénéficient d"un indice glycémique beaucoup moins élevé que les pâtes blanches traditionnelles. Il faut savoir qu"une pâte blanche, encore plus si elle est très cuite, a un indice glycémique très élevé qui a pour conséquence de déclencher la production d"insuline au niveau du pancréas afin de faire chuter le taux de sucre sanguin devenu trop élevé. Rappelons que l"insuline est l"hormone du stockage du gras, d'ailleurs. Pour conclure, manger des sucres complexes favorise la perte de poids sans diminuer le plaisir gustatif »