Ingrédients (3 personnes)
- Pointes d'asperges vertes
- Poids gourmands
- Petits poids
- Piment oiseaux (déco)
- Ciboulette
- Haricots verts
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 1 bonne rasade de whisky 'Irlandais' (Bushmills)
- 10 morilles sèches
- 1 belle cuillère à soupe de persil hâché
- Sel 'aux herbes biologique' (Merci Sonya)
- Poivre
- Baies roses pour la déco
- 600 g de filet de rumsteack
Préparation
- 1
Réhydrater 8 morilles entières (2/pers) dans de l'eau et broyer grossièrement les 2 autres et les ajouter dans l'eau. Faire bouillir de l'eau, ajouter une bonne quantité de sel et une noix de beurre, y plonger les légumes et les faire cuire en les laissant assez croquants. Les égoutter et les plonger dans un bain glacé, les égoutter à nouveau et réserver.
- 2
Rouler le filet dans le mélange de sel, poivre et persil. Mettre une noix de beurre dans une sauteuse et saisir le filet sur feux vif. Bien le faire dorer sur toutes les faces puis le flamber au whisky. Le mettre dans un plat, le couvrir de papier aluminium et le placer dans le four chaud 5 minutes environ (c'est selon les goûts).
- 3
Faire revenir les morilles dans la sauteuse et y verser leur eau, laisser réduire puis ajouter la crème. Assaisonner puis réduire à épaississement. Présenter la viande coupée en tranches épaisses, déposer les morilles dessus ou autour et arroser de sauce, accompagner des légumes verts réchauffés et pour les contrastes de couleurs, ajouter les baies roses,la ciboulette, les piments oiseau (mais gare car c'est hyper fort).
Conseils
Si cette recette vous tente, n'hésitez pas, c'est divin !