Une recette élaborée mais néanmoins très simple à réaliser.
Ingrédients
- 1 pincée de sucre en poudre ou sucre semoule
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- Feuille d'estragon
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
- 1 c. à s. de vinaigre balsamique
- 1 c. à s. de miel
- 6 abricots bien mûrs
- 2 courgettes (petites) ou jusqu'à 3 petites courgettes
- 3 c. à s. de curry en poudre
- 30 g de beurre
- 4 pavés de pavés de saumon
Préparation
- 1
Faire bouillir une casserole l'eau bouillante salée. A l'aide d'une mandoline, émincer les courgettes en tagliatelles dans le sens de la longueur. Plonger les tagliatelles de courgettes dans la casserole, et laisser cuire pendant 2 minutes. Égoutter, puis réserver au chaud.
- 2
Verser le curry dans une assiette creuse. Enduire les pavés de saumon d'un peu d'huile d'olive et les saupoudrer de curry en les tournant dans l'assiette. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Saisir les pavés de saumon pendant 4 à 6 minutes, en les retournant à mi cuisson. Saler, poivrer, puis saupoudrer d'une pincée de sucre en fin de cuisson. Réserver au chaud.
- 3
Laver et essuyer les abricots. Dans une seconde sauteuse, faire fondre le beurre puis laisser dorer les abricots ouverts en deux. Ajouter le miel, le vinaigre balsamique et l'estragon émincé. Saler et poivrer. Faire réduire à feu vif. Réserver au chaud.
- 4
Déposer un pavé de saumon dans une assiette de service. Déposer les tagliatelles de courgettes ainsi que les abricots cuits. Napper avec la réduction au miel. Servir aussitôt.
Conseils
Il ne faut pas cuire trop longtemps les tagliatelles de courgettes afin qu'elles ne tombent pas en bouillie.