Une entrée qui se prépare volontiers en été mais nous y sommes bientôt et autant se rappeler ce délice! La fraîcheur de la pêche qui adoucit le thon, que c'est bon! J'ai un peu changé ma préparation habituelle en remplaçant la mayo traditionnelle par un mélange de yaourt à la grecque, mayo et coulis de tomate. 2 verrines pour un repas, donc pour une entrée, il vaut mieux prévoir 4 verrines!
Ingrédients
- 1 pêche
- 130 g de thon
- 50 g de yaourt grec
- 20 g de mayonnaise
- 30 g de coulis de tomate
- Grain de graine de sésame
- Aneth
- Fleur de sel
- Piment d'Espelette
Pour la décoration
- 20 g de thon
Matériel
- Bol(s)
Préparation
-
1
Couper la pêche en tranches fines. Réserver. Dans une assiette creuse ou un bol, mélanger la mayonnaise avec le yaourt et le coulis de tomate. Émietter le thon, ajouter un peu de fleur de sel au piment d'Espelette et mélanger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
-
2
Dans chaque verrine, placer quelques tranches de pêche, un peu de mélange au thon, quelques tranches de pêche, un peu de mélange au thon.
-
3
Terminer par quelques morceaux de thon gardés en réserve et quelques tranches de pêche. Parsemer d'aneth et de graines de sésame.
Conseils
NB: C'est une entrée très vite préparée pour des invités arrivés à l'improviste! Il suffit d'avoir une boîte de pêche et du thon en réserve!