La pela savoyarde est un plat emblématique des montagnes qui incarne parfaitement la cuisine rustique et généreuse de la Haute-Savoie. Ancêtre de la célèbre tartiflette, ce gratin met en valeur des ingrédients simples mais savoureux comme les pommes de terre, les oignons et le reblochon. Contrairement à la tartiflette, la pela savoyarde se distingue par une cuisson des pommes de terre avec leur peau, sans étape de pelage. Vous aimeriez tester, vous aussi ? Les lecteurs de 750g sont déja fans de cette recette avec une note de 4,6 étoiles sur 5. Et on le comprend, ce mets est parfait pour se réchauffer tout au long de l’hiver. Voici toutes les étapes à connaître.
Les ingrédients pour 2 personnes
- 400 g de pommes de terre bio de préférence
- ½ reblochon
- 100 g de lard fumé en tranches ou en dés
- 1 oignon gros
- Du beurre
- Du poivre noir
La marche à suivre pour réussir cette succulente recette de pela savoyarde comme chez 750g
- Rincez convenablement les pommes de terre, essuyez-les et découpez-les en cubes. Enlevez la peau de l'oignon et émincez-le. Taillez les tranches de lard en morceaux.
- Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle, déposez les cubes de pommes de terre et faites rissoler le tout à feu fort pour les faire dorer. Baissez le feu et laissez cuire encore 5 minutes en remuant.
- Incorporez l'oignon émincé et le lard, assaisonnez avec du poivre, et laissez cuire encore quelques minutes, le tout doit-être bien doré.
- Intégrez alors le reblochon coupé en tranches dans l'épaisseur et laissez-le fondre à feu doux et à couvert. Servez immédiatement en poivrant encore un peu avec une petite salade, c'est parfait.
- Bon appétit !