Une gourmandise asiatique aux saveurs de coco.
Ingrédients
Pour le coeur :
- 100g de graines de soja sèches (200g une fois réhydratées)
- 50g de sucre
- 50g de noix de coco râpée
- 3 c à s de crème de coco
Pour la pâte :
- 200g de farine de riz gluant
- 60g de farine
- ½ c à c de levure chimique
- 100g de sucre
- 25 cl de lait de coco
- 1 pincée de sel
- De la noix de coco râpée
Préparation
- 1
Faites tremper dans l'eau les graines de soja 2 heures. Si comme moi, vous avez des graines qui ont encore leurs enveloppes, il faut les faire tremper 1 nuit dans de l'eau puis les malaxer entre les mains (comme pour du couscous) pour faire décoller la fine peau puis trier, et là c'est assez long.
Mettez les graines à cuire à la vapeur 1 heure. Ecrasez-les à la fourchette puis placez-les dans le bol d'un robot avec le sucre, la noix de coco et la crème de coco. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Réalisez 30 boules et placez au frais. - 2
Pour la pâte, mettez le lait de coco et le sucre à réchauffer au micro-onde 1 min 30. Mélangez les 2 farines et la levure. Comme pour la pâte à choux, versez la farine en 1 fois dans le liquide chaud et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, souple et à peine collante. Enveloppez-la d'un film alimentaire et laissez refroidir.
- 3
Confectionnez 30 boules de pâte, légèrement plus grosse que celles de soja. La pâte n'est plus collante du tout.
Étalez 1 boule de pâte en disque, placez au centre 1 boule soja puis refermez en soudant bien, roulez la boule entre les mains pour la régulariser. Réalisez toutes les boules avant de commencer la cuisson.
A ce stade, vous pouvez congeler les perles coco pour une dégustation ultérieure. - 4
Placez les boules coco dans un cuit vapeur sans qu'elles en se touchent. Vous pouvez utilisez un papier vapeur chinois, un couscoussier ou un cuiseur vapeur électrique. Cuire 10 minutes puis sortez-les une à une et roulez-les dans la noix de coco râpée.
Dégustez aussitôt avec un thé au jasmin, c'est divin.