On vous l'apprenait récemment, le petit déjeuner est encore meilleur pour la santé s’il est salé. Exit les oeufs brouillés, aujourd’hui on mise sur une recette un poil plus originale réalisée par une diététicienne des avocado toast avec un œuf mollet. Pour twister la recette, on remplace le pain par quelques tranches de patates douces. On en salive d’avance. Voici comment faire.
Une recette excellente pour la santé
Sur son compte Instagram ? la nutritionniste @diététiqueplaisr a partagé sa recette pour un petit déjeuner salé parfait pour éviter les fringales durant la matinée.
Pour cela, la spécialiste a utilisé trois aliments de choc, des alliés de taille pour la santé. Elle dévoile d’ailleurs en légende de son post leurs bienfaits :
-La patate douce est une source de glucides complexes, antioxydants et de bonnes fibres douces qui vont assurer un bon équilibre intestinal et énergétique.
-L’œuf est une source de protéines de bonne qualité car il contient tous les acides aminés essentiels c'est-à-dire ceux que le corps ne sait pas synthétiser. Les œufs sont cuits 6min, blanc bien cuit et jaune coulant, la meilleure façon pour assurer une bonne digestibilité et une utilisation optimale des protéines !
-En bons lipides, on retrouve l’avocat et les graines de sésame qui apportent des oméga essentiels pour le fonctionnement organique
Quelle est la préparation ?
Pour les quantités, adaptez-les selon vos besoins.
Côté recette, il n’y a rien de plus simple. Commencez par couper votre patate douce en rectangle afin d’étaler par la suite votre purée d’avocat. Faites des entailles sur vos tranches de patate douce avant de les badigeonner d’huile d’olive et de les mettre à cuire à l’AirFryer ou au four. Une fois cuites, déposez l’avocat par-dessus puis les oeufs cuits mollet. Ajoutez un filet d’huile d’olive et l'assaisonnement de votre choix et c’est prêt