Je commente cette recette
1h 45min
Très facile
Bon marché
Voici une petite recette estivale, légère, parfumée et très simple qui sent bon la Provence, comme j'aime !
Ingrédients (4 personnes)
Le lapin
- Sel
- Poivre
- ¼ de litre d'huile d'olive
- 1 branche de romarin
- 1 gousse d'ail
- 2 cuisses de lapin
Les courgettes
- Sel
- Poivre
- herbes de Provence
- 2 cuillères à soupe d'olives vertes aux câpres
- 1 citron
- 4 petites courgettes rondes
Dressage
- romarin
- olives vertes aux câpres
- citron
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Le lapinDans une casserole, mettez les cuisses de lapin avec l'huile d'olive, la gousse d'ail épluchée et coupée en deux, la branche de romarin, sel et poivre. Portez à frémissements, puis laissez confire sur feu doux et à couvert pendant environ 1heure. Laissez tiédir les cuisses puis désossez-les. Effilochez la viande.
- 2Les courgettesPréchauffez votre four à 180°C (th.6). Lavez et séchez les courgettes. Coupez proprement le chapeau et réservez. A l'aide d'une cuillère à café, videz chaque courgette délicatement sans les percer, et coupez la chair en petits morceaux. Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de cuisson du lapin, puis ajoutez la chair des courgettes, le lapin effiloché, sel, poivre et une pincée d'herbes de Provence. Laissez cuire 5 minutes, puis ajoutez le jus de citron ainsi que les olives vertes aux câpres. Mélangez bien. Remplissez chaque courgette avec ce mélange, puis disposez-les dans un plat allant au four, ainsi que les chapeaux posés à côté, couvrez d'une feuille d'aluminium, et mettez au four environ 20 à 30mn. N'hésitez pas à arroser les courgettes pendant la cuisson avec un peu d'huile du lapin confit.
- 3DressageDéposez chaque petite courgette dans une assiette, remettez le chapeau, et servez accompagné de quelques olives aux câpres, d'un morceau de citron et d'une branche de romarin !
Conseils
N'hésitez pas à arrosez l'intérieur de la courgette pendant la cuisson, afin que la garniture reste bien moelleuse.
Commentaires