Sans beurre, avec une boite de lait concentré sucré, j'ai réalisé ces petits gateaux pour lesquels J'ai fait fondre du chocolat noir auquel j'ai mélangé des éclats d'amandes, j'ai ensuite fait congeler ce mélange dans des moules à glaçons puis j'ai glissé le chocolat congelé dans la pâte avant cuisson, ainsi il n'y avait pas du chocolat partout et c'etait top !
Ingrédients
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 100 g de fécule de maïs
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g d'amandes
- 50 g de noix de coco
- 140 g de lait
- 2 oeufs
- 2 jaunes d'oeuf
- 400 g de lait concentré sucré
Préparation
- 1
La veille, faites fondre le chocolat au bain marie, ajouter 50g d'amandes en batonnets ou en éclats, verser ce mélange dans des bacs à glaçons et laissez prendre 1 heure au minimum.
- 2
Battre le lait concentré sucré avec les oeufs et les jaunes, ajoutez le lait, la maïzena et la levure, bien mélanger puis terminer en ajoutant la noix de coco et le reste des amandes.
- 3
Versez une ou deux càs de préparation dans vos moules individuels, glissez y un quelques morceaux de chocolat/amandes congelés, recouvrez d'une cuillère à soupe de pâte et enfournez pour une bonne vingtaine de minutes en moule indivuel, en moule à cake : comptez environ 1 h de cuisson à 180°C.