• Connexion
  • Inscription
Peut-on consommer sans risque un pot d’olives oublié dans le frigo ?

Vous avez retrouvé un pot d’olives que vous avez déjà ouvert depuis quelques semaines et vous vous demandez s’il est possible de le manger. On vous en dit plus sur le sujet.

Voir la suite de cet article plus basPeut-on consommer sans risque un pot d’olives oublié dans le frigo ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Peut-on consommer sans risque un pot d’olives oublié dans le frigo ?

Adobe Stock 

Généralement, il y a quelques produits que l’on retrouve systématiquement dans le réfrigérateur de nombreux consommateurs. C'est ce genre de produits que l’on a toujours, mais que l’on oublie un peu trop souvent après ouverture. On peut citer les pots d’olives, cornichons ou moutarde. Mais quelle est leur durée de consommation ? Difficile parfois de savoir.

Aujourd’hui, on s'intéresse spécialement aux olives. Car oui, on a tous un pot d’olives dans son réfrigérateur et on se demande souvent s’il est encore bon bien après l’avoir entamé. Voici donc nos conseils concernant ce produit.

Combien de temps garder un pot d’olives ouvert ?

Pour un pot d’olives encore fermé et placé à l'abri de la lumière dans un endroit frais et sec, il est possible de le garder tel quel un à deux ans. Par contre, une fois ouvert, il est possible de le conserver jusqu'à un mois grâce à la saumure dans laquelle baignent les olives qui assure leur conservation.

Évidemment, n’oubliez pas de regarder les dates de péremption sur le bocal pour vous aiguiller. De plus, vous pouvez vous fier à vos sens pour observer l’aspect des olives mais aussi l’odeur qui sont des indices indispensables afin de déterminer la qualité et la fraîcheur de vos olives oubliées dans le frigo

Où ranger les pots d’olives pour bien les conserver ?

Afin de les garder au moins un mois, il est important de les conserver au frigo après ouverture. Mais attention, le mieux est d'éviter la porte du réfrigérateur même si c’est là que spontanément ou nous les rangeons. Le problème de cet emplacement ? La variation de température à chaque fois que vous l'ouvrez peut altérer la qualité des olives. Il est ainsi préférable de les placer sur une étagère bien au milieu. La température sera plus adaptée.

Dans le même univers