Un plat unique très parfumé et très gourmand pour faire voyager vos papilles !
Ingrédients
- 125 g de filets de boeuf
- 400 g de boeuf en morceaux
- 1 kg d'os de boeuf
- 175 g de nouilles de riz sèches ((plates de préférence)
- 8 rondelles de piments séchés
- Ciboulette
- Coriandre
- Citron vert
- 3 c. à s. de nuoc-mâm
- 3 clous de girofle
- 2 anis étoilé ou Badiane
- 1 bâton de cannelle
- 50 g de gingembre frais
- Oignon
- Sel ou sel fin
- Poivre
Préparation
- 1
Le bouillon
Épluchez et coupez l'oignon en gros morceaux puis faites le revenir dans un peu d'huile d'arachide jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ajoutez-y alors la viande de bœuf et les os. Faites saisir le tout quelques minutes à feu moyen afin de dorer les morceaux de viande.
Coupez le gingembre en gros morceaux et ajoutez-le avec le bâton de cannelle, l'anis étoilé, les clous de girofle et le nuoc-mâm à la préparation précédente. Mélangez l'ensemble et recouvrez avec 3 litres d'eau.
Laissez mijoter 2 heures puis retirez les morceaux de viande et réservez-les. Prolongez la cuisson du bouillon pendant encore 1h30 puis filtrez le mélange à l'aide d'un chinois ou d'une fine passoire.
Rectifiez l'assaisonnement et réservez au chaud.
- 2
Juste avant le service, plongez vos nouilles de riz 15 minutes dans de l'eau chaude, coupez le filet de bœuf en tranches très fines, émincez les oignons, la ciboulette et la coriandre.
- 3
Déposez dans chaque bol un peu de nouilles de riz, des morceaux de bœuf cuit et de fines tranches de bœuf cru, de l'oignon émincé, de la ciboulette, de la coriandre et quelques rondelles de piment séché.
- 4
Arrosez le tout avec le bouillon bien chaud et servez de suite le Pho Bo accompagné des condiments (citron vert, coriandre et ciboulette ciselées, oignons).
Conseils
Les condiments ne sont pas obligatoires, ils permettent simplement d'agrémenter sa soupe-repas à sa convenance.