Une pièce montée ultra facile à faire et qui ravira les grands comme les petits en donnant un air festif à votre buffet.
Ingrédients (20 personnes)
- 2 paquets de fraises Tagada
- 1 paquet de serpents
- Paquet de frites acidulées
- 1 paquet de sucettes
- 2 paquets de dragibus nouveau
- 1 paquet de coca
- 1 paquet de banane
- 2 paquets de nounours en guimauve
- 2 paquets de chamallows
Pour les ustensiles
- 1 pique à brochette en bois
- Papier transparent d'emballage
- 1 ruban
- 1 un rouleau de papier d'aluminium
- 1 compas
- 1 boîte de cure dents
- 1 couteau suisse ou cutter
- 1 plaque de polystyrène de 2,5 cm d'épaisseur longueur 1,20 m
Préparation
- 1
Tracez au compas 6 cercles de différents diamètres : de 8, 12, 17, 21, 27, 31 cm. Découpez-les à l'aide d'un cutter ou d'un couteau en prenant soin de le faire bien à la verticale et le plus régulièrement possible. Ajustez puis recouvrez chaque cercle de papier d'aluminium.
- 2
Assemblez ensemble les 6 ronds en les fixant en plantant le pic à brochette au centre du plus petit, puis enfilez le second et tous les autres.
Découpez les cures-dents en deux à l'aide d'un couteau à dents à utiliser comme une scie.
- 3
Laissez parler votre créativité et plantez le cure-dents côté plat dans le dos du bonbon, puis le coté pic dans le cercle de polystyrène à l'endroit souhaité.
Je vous conseille de commencer par le haut du gâteau c'est plus pratique. Je me suis servie des sucettes comme bougies, pensez à jouer avec les formes, les couleurs et les tailles de bonbons. Amusez vous ! Vous pouvez le faire 1 semaine à l'avance et l'emballer dans du papier transparent de fleuriste, les bonbons se conserveront sans problème.
Conseils
Découpez les supports polystyrène bien droit afin d'avoir un meilleur rendu. Découpez les cures-dents en deux et piquez la partie pointue dans le polystyrène.