Un plat terre mer qui enchante nos papilles avec le parfum subtil du piquillos et le moelleux du cabillaud avec du riz. Que du bonheur.
Ingrédients (7 personnes)
- 2 c à s de maïzena
- Ingrédients pour la sauce
- 60 cl de lait
- 20g de beurre
- Sel
- Poivre
- 4 filaments de safran
- Se, poivre
- Gingembre (1 noisette)
- 300g de gambas
- 4 dos de cabillaud (500g)
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail
- Persil
- 50g de riz
- 14 piquillos
Préparation
- 1
Cuire le riz dans l'eau salée environ 20 min, égoutter et réserver. Couper les chapeaux des piquillos et épépiner. Les retourner et laisser égoutter. Mettre la morue dans une casserole recouvrir d'eau et porter à ébullition 5min, retirer la morue avec une écumoire et égoutter. Dans la même eau plonger les gambas 2 min et égoutter.
- 2
Décortiquer les gambas et les couper en morceaux. Éplucher et hacher l'oignon, l'ail et faire blondir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la morue émiettée les gambas, le riz, le gingembre râpé, le persil ciselé et laisser cuire 5 min. Saler, poivrer. Farcir les piquillos de cette farce et les faire revenir quelques min dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis les placer dans un plat allant au four. Préchauffer le four à 180 °C.
- 3
Prélever un peu de lait froid sur les 600 ml et délayer la maïzena. Porter le reste du lait à ébullition puis ajouter le mélange lait maïzena. Remuer vivement, dés épaississement retirer du feu. Ajouter le beurre, les filaments de safran, saler, poivrer. Verser cette sauce dans le plat, enfourner pour 25 min. Servir aussitôt. Bon appétit.