La base de la garniture je l'ai trouvée sur Maxi Cuisine, j'ai augmenté les ingrédients et bien sûr j'ai modifié le mode de cuisson. J'ai voulu retenté la Pizza cuisson sans four en la réalisant plus grande et un peu plus épaisse. Et bien le test a été approuvé haut la main, un régal.
Ingrédients (4 personnes)
Pâte à pizza
- 400g de farine
- 2 cl d'huile d'olive
- 2 sachets de levure de boulanger déshydraté
- 25 cl d'eau
- 1/2 c à c de sel
- Pour une poêle de 28 cm de diamètre
Garniture
- 5 tranches de jambon cru (tranches fines)
- 7 c à s de coulis de tomate (pour moi maison)
- 3 c à s de confiture de figues
- 1 boule de mozzarella
- 1 sachet de parmesan
- Poivre
- 1 poignée de roquette
Préparation
- 1
Préparation de la pâte au robot. Verser dans le bol du robot, la farine mélangée avec la levure, l’huile. Mettre en marche, ajouter, le sel, l’eau au fur et à mesure (si besoin en rajouter mais attention la pâte ne doit pas être collante mais bien lisse) et pétrir, 3 min. laisser reposer 50 min. Faire chauffer le coulis de tomates et la confiture de figues dans une casserole. Saler et poivrer. Préchauffer la poêle sur 6 (pour moi induction). Etaler la pâte et la couper à la taille de la poêle.
- 2
Quand la poêle est bien chaude la huiler si besoin (je ne l’ai pas fait car ma poêle n’en a pas besoin), y mettre la pâte et cuire à couvert pendant 10 min. Retourner la pizza et recouvrir de coulis de tomates à la confiture de figues. Ajouter les morceaux de mozzarella, le parmesan et 2 tranches de jambon cru coupé en lanières. Remettre le couvercle et cuire pendant 13 à 15 min toujours sur 6 (s’il y a de la condensation sur le couvercle, l’essuyer). Rincer et égoutter la roquette. Déchirer grossièrement le jambon cru restant à la main. Retirer la pizza de la poêle, répartir le jambon et la roquette (des copeaux de parmesan si vous en avez). Arroser d’un filet d’huile d’olive et servir.