• Connexion
  • Inscription
Plus besoin de robot : une simple boîte hermétique suffit pour réussir votre pâte à tarte maison

Vous pensiez avoir besoin d’un robot ou de beaucoup d’huile de coude pour réussir vos pâtes à tarte ? Détrompez-vous, une simple boîte hermétique fait l’affaire, et en quelques minutes, vous obtenez une pâte prête à cuire !





 

Voir la suite de cet article plus basPlus besoin de robot : une simple boîte hermétique suffit pour réussir votre pâte à tarte maison
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Plus besoin de robot : une simple boîte hermétique suffit pour réussir votre pâte à tarte maison

©Adobe Stock

Oubliez le robot de cuisine et autres gadgets encombrants ! Si vous cherchez une astuce rapide, facile et sans prise de tête pour préparer vos pâtes à tarte, tout ce dont vous avez besoin, c’est une boîte hermétique. En quelques gestes simples, vous pouvez concocter une pâte maison en un temps record. Plus besoin de repos, ni de matériel sophistiqué. Découvrez cette méthode aussi simple qu’efficace pour vos meilleures tartes maison !



Les ingrédients pour une pâte à tarte

  • 200 g farine
  • 80 ml d’huile(s) végétale(s)
  • 80 ml eau chaude

La marche à suivre pour la pâte à tarte sans robot

  1. Commencez par verser la farine, l’huile et l’eau dans une boîte hermétique. Fermez bien la boîte pour éviter tout accident, puis secouez-la vigoureusement dans tous les sens pendant une dizaine de secondes.
  2. Une fois terminé, ouvrez la boîte et rassemblez la pâte pour former une belle boule, sans avoir besoin de la laisser reposer.
  3. Ensuite, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé. Placez-la délicatement dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette pour empêcher la formation de bulles d’air lors de la cuisson.
  4. Précuisez la pâte dans un four préchauffé à 200°C pendant quelques minutes. Une fois précuite, ajoutez la garniture de votre choix, qu'elle soit sucrée ou salée, puis enfournez de nouveau pour une cuisson plus longue, selon votre préparation.

L’astuce en plus : personnalisez votre pâte à volonté !

Cette recette s’adapte à vos goûts et à vos envies. Variez les farines (complète, d’épeautre, ou un mélange), essayez différentes huiles (olive, tournesol), et même des graines, épices ou herbes pour donner plus de caractère à votre pâte.

Dans le même univers