Plus de levure chimique pour vos gâteaux ? Voici par quoi la remplacer !
Cristina LièvrePar  Cristina Lièvre  | Rédactrice

Si la gourmandise était un métier, j’aurais été embauchée en CDI depuis longtemps. Pour moi, manger n’est pas juste une nécessité, c’est une passion voire même une obsession. Dès 10h du matin, à peine arrivée au bureau, je pense déjà à mon prochain repas. Travailler dans ce milieu est une évidence. La nourriture, c’est mon péché mignon… et mon boulot.

Si vous n’avez plus de levure chimique chez vous et que vous mourrez d’envie de vous mettre derrière les fourneaux pour faire de la pâtisserie, pas de panique, on a l’astuce infaillible pour cela.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Plus de levure chimique pour vos gâteaux ? Voici par quoi la remplacer !

Adobe Stock 

Réaliser un gâteau au chocolat, au citron ou au yaourt, n'a rien de bien compliqué encore faut-il avoir les bons ingrédients dans les placards. Si la farine et le lait sont là, il peut arriver que la levure chimique nous manque. Heureusement, il existe une alternative naturelle pour la remplacer. Voici la solution.

Une astuce simple et rapide

Si vous êtes à court de levure chimique, n'abandonnez pas la préparation de votre gâteau. On a trouvé l'alternative idéale pour cuisiner même si cet aliment vous fait défaut. En effet, si vous ne le saviez pas, la levure chimique est produite à partir d’une réaction chimique entre du bicarbonate de sodium et un acide. Pour la remplacer, il suffit de reproduire cette réaction. Pour cela, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients. Une astuce vraiment facile et rapide à réaliser vous l’aurez compris.

Les deux ingrédients qui remplaceront votre levure chimique

Pour faire votre substitut de levure chimique, il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude remplie à ras bord avec une cuillère de jus de citron. La réaction chimique sera alors au rendez-vous et des petites bulles de gaz vont se former. Il suffit ensuite d’ajouter ce mélange à votre préparation de gâteau ou autre. L’avantage ? Le bicarbonate allège également les pâtisseries. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

A vous de jouer !

Dans le même univers