Petite recette pour les fans des recettes fromagères qui nous réchauffent tant l'hiver, mais qui aimeraient quand même que l'été dure toute l'année!
Ingrédients (4 personnes)
- 4 aubergines
- 200 g de thon frais en steack ou en pavé
- persil
- huile d'olive
- 20 g de beurre
- sel
- poivre
- quelques pincées de curry
- une dizaine de cerneaux de noix
Pour la sauce roquefort :
- 150 g de roquefort
- 20 cl de crème liquide ou de crème fraîche
- un demi oignon
- 10 cl de vin blanc
Préparation
- 1
Commencez par saler et poivrer le thon. Faites le cuire 3 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive. Réservez ensuite le thon dans le four à 100° dans un plat recouvert de papier alu, juste pour garder le thon chaud.
- 2
Lavez les aubergines, coupez-les en petits dés. Chauffez une sauteuse avec de l'huile d'olive et le beurre. Quand elle est chaude, versez dedans les dés d'aubergines. Couvrez et laissez cuire 5 minutes en remuant régulièrement.
- 3
Ajoutez ensuite dans la sauteuse le persil ciselé, 3 à 4 pincées de curry, du sel, du poivre, et mélangez. Continuez la cuisson à couvert encore 5 minutes en remuant de temps en temps.
- 4Pendant ce temps préparez la sauce roquefort :Versez un demi oignon dans une casserole avec de l'huile d'olive. Quand les oignons commencent à dorer, versez le vin blanc, la crème et le roquefort en petits morceaux. Laissez cuire 5 minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps.
- 5
Emiettez le thon en morceaux grossiers et mélangez-les aux dés d'aubergine. Servez avec la sauce roquefort et quelques morceaux grossiers de noix