Poireaux : 5 bonnes raisons d'en manger
Cristina LièvrePar  Cristina Lièvre  | Rédactrice

Si la gourmandise était un métier, j’aurais été embauchée en CDI depuis longtemps. Pour moi, manger n’est pas juste une nécessité, c’est une passion voire même une obsession. Dès 10h du matin, à peine arrivée au bureau, je pense déjà à mon prochain repas. Travailler dans ce milieu est une évidence. La nourriture, c’est mon péché mignon… et mon boulot.

Les jours de froid sont là, c’est donc la saison idéale pour déguster du poireau, en soupe par exemple. Ce légume est d’ailleurs très apprécié. En effet, il occupe la 9ème position des légumes les plus consommés en France. En moyenne, nous en consommons 3kg par ménage chaque année. C’est une bonne chose car le poireau possède de nombreuses vertus. Lesquelles ? Voici tous les bienfaits de cet aliment miracle.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2

Le poireau, c’est bon pour le coeur

1 / 4
Poireaux : 5 bonnes raisons d'en manger - Cristina LièvrePoireaux : 5 bonnes raisons d'en manger - Cristina Lièvre @ Cristina Lièvre
Icone flèche
Icone flèche
Poireaux : 5 bonnes raisons d'en mangerPoireaux : 5 bonnes raisons d'en mangerPoireaux : 5 bonnes raisons d'en mangerPoireaux : 5 bonnes raisons d'en manger
Icone flèche

On retrouve beaucoup de sels minéraux comme du potassium dans le poireau. Il agit notamment sur le diminution de la pression artérielle. Résultat ? Il réduit le risque de coagulation ainsi que l’apparition de maladies cardiovasculaires. Il combat, en autre, la formation de caillots dans le sang et fait ainsi du bien à notre cœur, vous l’aurez compris. 

Dans le même univers