Poisson pané maison
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.9 / 5 (13 notes)
Voir les 4 commentaires
Poisson pané maison
Vous regardez : Poisson pané maison
Poisson pané maisonPoisson pané maison@ 750g
Icone flèche
Poisson pané maison
Icone flèche
Partager
Imprimer

De délicieux bâtonnets de poisson pané à déguster du bout des doigts.

Ingrédients

4 personnes

Matériel

  • PoêlePoêle
  • Papier absorbantPapier absorbant

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Coupez les filets de poisson en bâtonnets d’environ 9 sur 3 cm. 

  2. 2

    Préparez 3 assiettes : une avec la farine à laquelle vous ajouterez un peu de sel, une avec la chapelure et l’autre avec les œufs légèrement battus. 

     

    Passez chaque bâtonnet dans la farine et secouez pour retirer l’excédent. Passez-les ensuite dans  les œufs puis dans la chapelure. 

  3. 3

    Faites chauffer une grande poêle avec de l’huile et faites dorer les bâtonnets 3 minutes de chaque coté. Mettez-les sur du papier absorbant puis servez.

ISIO 4

Conseils

Le saviez-vous ? Les apports nutritionnels moyens des Français sont deux fois trop faibles1 en termes d’Oméga 3 et 70% de la population présentent une insuffisance en vitamine D2.

Pensez donc à en ajouter à vos plats au quotidien ! Vous pouvez facilement remplacer votre beurre ou votre huile de tournesol par l'huile ISIO 4, un mélange d’huiles végétales riches en Oméga 3 essentiels et en vitamine D.

Les Oméga 3 (ALA) contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire tandis que la vitamine D participe au fonctionnement normal de votre système immunitaire3.

(1) L’essentiel des recommandations sur l’alimentation Santé Publique France. Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535.

(2) Tel qu’objectivées par le dosage de la 25 hydroxy-vitamine D (les références nutritionnelles en vitamines et minéraux. Avis de l’ANSES. Rapport d’expertise collective, mars 2021).

(3) Les Oméga 3 (ALA) et les Oméga 6 (AL) contribuent notamment à maintenir une cholestérolémie normale pour 2g/j d’O3 (ALA) et 10g/j d’O6 (AL) dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. La vitamine D participe au fonctionnement normal du système immunitaire.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr


---

Pour accompagner votre poisson pané, voici quelques idées : une recette de sauce barbecue et une recette de sauce tartare.

Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.
Idées de recettes