Pour accompagner nous conseillons un Château Lilian Ladouys, Saint-Estèphe, Cru Bourgeois exceptionnel, 2014.
Entre amplitude gourmande, volupté et subtilité, les vins de Lilian Ladouys sont élaborés par et pour des épicuriens.
Robe brillante d’une belle couleur profonde aux reflets violacés. Le nez, très ouvert et dominé par les Merlots issus de sols graveleux sur un socle argilo-calcaire, s’ouvre sur des notes de petits fruits rouges et d’écorce d’orange. A l’aération, le vin prend de l’ampleur et dévoile des arômes de cèdre et de pierre à fusil. La bouche d’une très belle expression est marquée par une attaque friande prolongée par une mâche gourmande. Des tanins poudrés accompagnent la finale réhaussée par des notes de moka et d’amandes grillées. 2014 est probablement le meilleur millésime produit depuis la reprise de la propriété par Jacky et Françoise Lorenzetti.
Ingrédients
- 4 poivrons ronds moyens
- 4 oignons blancs
- 300 g de viande hachée
- 200 g de chair à saucisse
- 1 oeuf
- 1 c. à s. de coriandre hachée
- 1 c. à c. de cumin
- 1 c. à c. de paprika
- 1 gousse d'ail haché
- 20 g de chapelure
- Sel ou sel fin
- Poivre
Préparation
- 1
Mettez la viande hachée et la chair à saucisses dans un saladier, la coriandre, l'ail haché, l'œuf et les épices. Mélangez en pétrissant la farce afin de tout bien amalgamer.
- 2
Epluchez les oignons et coupez le haut des oignons. Faites blanchir les oignons dans de l’eau bouillante salée pendant 10 min.
Egouttez les oignons, évidez le centre en conservant les épaisseurs extérieures.
- 3
Lavez et essuyez les poivrons. Retirez la calotte du côté du pédoncule, éliminez les graines et les cloisons intérieures sans percer la peau. Rincez l’intérieur et l’essuyer.
- 4
Remplissez les poivrons et oignons évidés avec la farce puis saupoudrez le dessus avec un peu de chapelure et versez un filet d'huile d'olive sur l'ensemble.
Disposez les légumes farcis dans un plat à gratin.
Mettez à cuire 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Servez chaud.