Un amuse bouche un peu psychédélique qui associe pommes de terre et 'caviar' du pauvre?
Ingrédients (6 personnes)
- 5 ou 6 pommes de terre moyennes à chair ferme
- 2 belles poignées d'épinards (surgelés si vous voulez)
- Quelques gouttes de colorant vert
- 1 pot d'Avruga ou d'œufs de saumon
- 10 cl de crème fleurette
- Quelques brins de ciboulette ciselée
- Sel
- Poivre blanc
Préparation
Préparer un 'bouillon' avec 1 l d'eau et les épinards en portant cette eau à ébullition. Enlever les épinards (à mettre dans un potage ou une omelette). Ajouter quelques gouttes de colorant et réserver.
Pendant ce temps, laver et éplucher les pommes de terre, les tailler à l'emporte-pièce pour qu'elles soient toutes du même diamètre. Les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres dans le bouillon vert salé, les laisser refroidir dans ce liquide en veillant à ce qu'elles prennent la couleur de tous côtés.
Pendant le refroidissement des pommes de terre, monter la crème en chantilly, saler à peine, poivrer un peu et incorporer délicatement la ciboulette ciselée. Réserver en poche à douille munie d'une très petite douille, éventuellement
Lorsque les pommes de terre sont froides, les égoutter et les tailler en rondelles de 5 à 6 mm d'épaisseur.
Finition
Sur chaque rondelle de pommes de terre, poser u n cuillerée d'Avruga et à la cuillère ou à la poche à douille, ponctuer le tout avec un peu de chantilly.
Conseils
L'avruga ou Harenga sont des produits à base de hareng fumé sont assez salés donc utiliser le sel avec parcimonie dans la chantilly, mais saler l'eau de cuisson des pommes de terre normalement.