Le pop-corn chicken est une version asiatique du poulet frit. Il est appelé pop-corn car pour s'adapter à la cuisine de rue, le poulet est coupé en petits morceaux de la taille d'un pop-corn et servi dans un cornet pour être facilement mangé avec un pique. Visuellement dans son cornet le pop-corn chicken peut faire penser à un cornet de pop-corn.
Il s'agit d'une recette très facile car toutes les étapes se passent dans un saladier et il n'y a pas besoin de faire plusieurs étapes pour la panure.
Ingrédients
- 2 cuisses de poulet
- 1 c. à c. de gingembre râpé
- 1 c. à c. de sauce soja
- 1 c. à c. de mirin
- 1 pincée de poivre
- 1 blanc d'oeuf
- 5 c. à s. de fécule de maïs
- 2 c. à c. d'huile
- 100 g de chapelure japonaise ou panko
- Huile de friture
Pour la sauce
- Mayonnaise
- 1 c. à s. de jus de citron vert
Préparation
- 1
Coupez le poulet en petits morceaux de la taille d'un gros pop-corn en gardant la peau.
Dans un saladier ajoutez aux morceaux de poulet le gingembre râpé, la sauce soja, le mirin et le poivre noir. Laissez mariner pendant une vingtaine de minutes.
- 2
Ajoutez à la marinade, le blanc d'œuf, la fécule et l'huile. Mélangez le tout à l'aide de vos mains afin que tous les ingrédients soient bien amalgamés. Intégrez le panko, mélangez bien et laissez reposer 5 minutes.
- 3
Dans une casserole faites chauffer l'huile de friture afin qu'elle atteigne environ les 175 degrés et déposez les morceaux de poulet un à un. Une fois les morceaux bien dorés retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
- 4
Mélangez la mayonnaise avec le jus de citron et servez avec le poulet.
Le conseil de Chef Damien
Il faut que l'huile soit bien chaude afin que le poulet soit saisi et que ce ne soit pas trop gras, pour cela vous pouvez tester l'huile en jetant un peu de panure dans l'huile, il faut qu'elle crépite au contact de la panure.