Dés de porc marinés 12 heures dans de l'huile d'olive, du paprika, des oignons, de l'ail, de la coriandre, du vinaigre puis rissolés dans une poêle avec la marinade.
Ingrédients (4 personnes)
- poivre
- sel
- de la coriandre fraîche
- 600 gr de coquillages (praire si possible )
- pommes de terre fermes
- 1 à 2 c. à soupe de vinaîgre (selon votre goût)
- 2 c. à soupe de grain de coriandre
- 4 oignons
- 3 gousses d'ail
- 4 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à soupe de paprika
- 1 kg de dés de porc
Préparation
- 1Mettre les dés de porcs dans un grand saladier.Ajouter : les 4 cuillère à soupe d'huile d'olive, les 2 cuillères à soupe de paprika , les 2 cuillères à soupe de grain de coriandre, la ou les cuillères à soupe de vinaigre.Ajouter ensuite les oignons coupés en lamelles, l'ail émincés.Saler et poivrer selon votre goût.
- 2Laisser mariner pendant 12 heures en remuant régulièrement dans une cocotte.
Laver et éplucher les pomme de terre, les cuire vapeur et les laisser refroidir. - 3
Faire revenir les morceaux de porc avec sa marinade (pas besoin de rajouter de matière grasse).
Laisser cuire plus ou moins 10 minutes suivant la grosseur des morceaux de porc. - 4Lorsque le porc est cuit ajouter les coquillages préalablement rincés et laisser cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps pour que la cuisson soit homogène.
- 5
Pendant ce temps passer les pommes de terre cuites et coupées en gros cube dans la friteuse (190°C plus ou moins 5 minutes) jusqu'à ce qu'elles soit bien dorées.
- 6
Lorsque les coquillages sont tous ouverts, retirer du feu et installer dans un plat de service, garnir avec des feuilles de coriandre fraiches.
Servir avec les pommes de terre légèrement salées.
Conseils
On peut remplacer le vinaîgre par du citron.
Dans tout les cas, ne pas mettre trop de vinaîgre ou de citron à la fois mais attendre 2/3 heures de marinade pour goûter et en rajouter si nécéssaire .
Ce plat se mange tel quel mais est aussi délicieux accompagnée d'une salade vinaîgrette . bon appétit !
Ce plat peu également être préparé avec d'autres viandes, l'agneau par exemple ou avec d'autres coquillages suivant le marché du jour .