Poulet au chocolat maison
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Poulet au chocolat maison
Vidéo suggérée : Aiguillettes de poulet sauce curry et chocolat Video 1 sur 16
Poulet au chocolat maisonPoulet au chocolat maison@ 750g Imagination
Icone flèche
Poulet au chocolat maison
Icone flèche
Partager
Imprimer

Un poulet au chocolat surprenant !

Ingrédients (8 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Coupez la queue des piments, les épépiner, les coupez en morceaux et les laisser tremper dans l'eau bouillante.

  2. 2

    Émincez l'oignons, épépinez les poivrons, les couper en morceaux, pilez l'ail.

  3. 3

    Faire revenir à sec les cacahuètes et les amandes, dès qu'elles sont dorées ajoutez les raisins secs et le sésame, réservez dés que le mélange blondit
    Dans la même poêle chaude mettre les clous de girogle, anis, poivre, graines de coriandre, cannelle et piment dés que les épices exhalent leurs arômes les retirer.

  4. 4

    Mixer l'ensemble raisins, sésame, amandes, cacahuètes et les épices jusqu'à avoir une poudre.

  5. 5

    Faites revenir le poulet dans une cocotte, réservez quand il est bien doré, dans la même cocotte les oignons émincés, les poivrons et les piments égouttés dans un peu d'huile, quand ils commencent à être fondants rajoutez l'ail.

  6. 6

    Laisser revenir un peu puis ajoutez les tomates, la poudre d'épices, amandes, cacahuètes. Laisser mijoter à rajoutant l'eau petit à petit.

  7. 7

    Ajoutez enfin le cacao, le sel, le sucre et le poulet. Laissez mijoter 45mn, en rajoutant de l'eau si besoin.

Conseils

Servir avec du riz et des tortillas.

Commentaires
Idées de recettes