45min
Très facile
Bon marché
un plat inspiré par l'autre côté de la Méditerranée
Ingrédients (4 personnes)
1/2 cuillers à café de filaments de safran 100 g d'olives vertes 20 cl de bouillon de volaille 1/2 cuiller. à café de curcuma 2 cuillers. à soupe d'huile d'olive- 3 oignons coupés en deux et détaillés en quartiers
4 quartiers de poulet sans la peau et désossés
Marinade
- 2 cuillers à soupe d'huile du bocal des citrons
Sel Poivre du moulin 1 bonne poignée de coriandre- ou de persil plat grossièrement hachés
4 cuiller à soupe d'huile d'olive De paprika De poivre de Cayenne 6 gousses d'ail pilées 1 cuiller à café de gingembre en poudre 1/2 cuillers. à café de cumin en poudre 1/2 citron confit
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Détachez la pulpe des citrons et hachez-la. Gardez le zeste pour la sauce. Mixez la pulpe avec tous les ingrédients de la marinade.
Frottez le poulet avec la marinade. Couvrez et laissez au moins 3 heures au réfrigérateur, de préférence toute la nuit. Retournez de temps en temps les morceaux de poulet.
Laissez chauffer l'huile d'olive dans une cocotte allant au four. Ajoutez le poulet et laissez-le dorer. Réservez le poulet.
Faites cuire 30 min dans le four préchauffé à 180 °C.
Détaillez le zeste de citron en fines lanières et incorporez-les dans la cocotte avec les olives 15 min avant la fin de la cuisson. Parsemez de persil ou de coriandre avant de servir avec du riz,ou du du couscous.