1h
Moyen
Budget moyen
Voici un plat unique savoureux qui apporte un rayon du soleil méditerranéen à vos longues soirées d'hiver.
Ingrédients (6 personnes)
huile d'Olive- quelques feuilles de basilique
1 botte de persil plat 200 g d'olives noires dénoyautées 150 g de tomates séchées 12 feuilles de Lasagne 250 ml de bouillon de volailles 4 blancs de poulet bien frais d'environ 500 g 2 oignons rouges 400 ml de lait 20 g de farine 200 ml de crème- 250 g de Provolone rapé
Sel Poivre du moulin un petit zeste de citron 30 g de beurre
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1Préparer la Béchamel au Provolone :
Dans une petite casserole, faire chauffer le beurre et la farine en veillant de ne pas faire de grumeaux. Ajouter le lait et la crème tout en remuant (dessiner un « huit » avec votre fouet).Laisser bouillir pendant une minute, retirer du feu.Ajouter alors 150 g de Provolone et laisser fondre dans la préparation. Ajouter le zeste de citron.Réserver la sauce béchamel. - 2
Préparer le Pesto aux Olives Noires et les blancs de poulet :
Couper les olives noires et les tomates séchées en petits morceaux.Les mixer en purée avec 4 cuillère à soupe d'huile d'olive, le basilic et le bouillon de volaille.
Pendant ce temps faire revenir dans de l'huile d'olive les blancs de poulet émincés, le persil haché finement et les oignons rouges. Une fois que ce mélange prend de la couleur, ajouter le pesto aux olives.
Réserver. - 3
Faites cuire les pâtes de lasagne :
Une fois les pâtes cuites, disposer dans un plat rectangulaire une couche de pâtes, une couche de préparation au poulet et une couche de béchamel. Recommencer et finir avec le ragout et la sauce béchamel.Disposer le Provolone restant sur la dernière couche.
Il faut maintenant enfourner le tout à 180 °C (160 ° C à chaleur tournante) pendant environ 30 minutes.
Conseils
Le blanc de poulet est marié ici à un pesto d'olives noires et disposé en mille feuille entre les lasagnes et une béchamel ultra légère au provolone, fromage italien délicieux et totalement méconnu au profit des pécorino et autres parmesan.