Pour les amateurs de sucré-salé, un poulet au miel-amandes-curry et sa purée de patates douces.
Ingrédients
Ingrédients pour le poulet :
- 2 cuisses de poulet
- 100 g d'amandes émondées
- 3 c. à s. de miel d'Acacia
Ingrédients pour la purée :
- 1 patate douce (grosse)
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 1 bâton de cannelle
- 3 pincées de curry
Préparation
- 1
Dans un bol, il s'agit d'abord de mélanger le miel et le curry. Tant que les proportions sont bien respectées entre ces deux ingrédients, il est possible de varier la quantité totale.
- 2
Roulez les cuisses de poulet dans ce mélange et placez-les dans un plat à four.
- 3
On parsème ensuite d'amandes et on arrose d'un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez.
- 4
La cuisson se fait à 180°C à hauteur moyenne. L'astuce du chef, c'est de ne pas préchauffer le four, ça permettra à la viande de rester tendre.
Il faut penser à retourner les cuisses de poulet plusieurs fois et à ajouter un verre d'eau au cours de la cuisson afin que la sauce ne caramélise pas trop. - 5
Au bout de 20 à 30 minutes, c'est prêt !
- 6
On passe ensuite à la préparation de la purée.
Dans un premier temps, on fait chauffer la crème fraîche dans une casserole, avant d'ajouter le bâton de cannelle et de laisser infuser à feu minimum pendant 30 minutes. On peut se permettre d'ajouter également une pincée de cannelle en poudre, si vous en avez sous la main. - 7
Épluchez et découpez en gros cubes la patate douce, avant de lancer la cuisson dans une casserole d'eau bouillante (avec éventuellement l'ajout d'un cube de bouillon de volaille).
Comptez environ 1/4 d'heure. - 8
Une fois la cuisson terminée, égouttez les morceaux de patate douce, et écrasez-les au presse-purée avec la crème liquide. Salez, poivrez, ajoutez les pincées de curry. Et servez.