Un plat complet aux parfums d'asie.
Ingrédients
- 2 blancs de poulet
- 150 g de nouilles chinoises
- Oignon nouveau ou Cébette
- 3 c. à s. de cacahuètes grillées grossièrement hachées
- 50 g d'haricots fins
- ½ carotte
- 2 c. à s. de sauce aux prunes ou plum sauce
- 1 gousse d'ail
- 1 c. à s. de nuoc-mâm
- 1 c. à s. d'huile d'arachide
- 2 piment oiseau
- 2 bâtons de cannelle
- 3 cm de citronnelle
- 3 anis étoilé ou Badiane
- 2 branches de menthe effeuilées
Matériel
- Casserole
- Poêle
Préparation
- 1
Commencez en éminçant le poulet en tranches et les oignons nouveaux. Hachez l'ail. Équeutez les haricots. Taillez la carotte en bâtonnets.
Cuisez ensuite les nouilles dans une casserole d'eau salée selon les indications du paquet. - 2
Cuisez les haricots aussi dans une casserole d'eau salée en veillant à les laisser assez fermes. Dès qu'ils sont cuits refroidissez-les à l'eau froide et essorez-les bien, réservez-les.
Mettez une poêle sur feu assez vif et versez-y l'huile et dès qu'elle est chaude, ajoutez-y le poulet émincé. Laissez sur le feu sans trop remuer jusqu'à ce que le poulet commence à colorer à peine. Retirez-le dans une assiette. - 3
Versez alors les oignons nouveaux, l'ail et les carottes. Et faites colorer 2 ou 3 minutes. Ajoutez un piment entier, la badiane, la cannelle et la citronnelle, mélangez bien et poursuivez la cuisson à couvert pendant une petite dizaine de minutes, le temps que les carottes soient à point, n'insistez pas trop.
Ajoutez le poulet et les haricots, verser le nuoc nam et la sauce prune et laissez sur le feu encore 2 minutes en remuant régulièrement.
Répartissez les nouilles dans les assiettes, accompagnez avec la viande, parsemez les cacahuètes hachées, le deuxième piment coupé gros et les feuilles de menthe.