Un poulet bien moelleux et parfumé, farci de riz sauvage et champignons forestiers avec du croquant apporté par les amandes, un régal.
Ingrédients (6 personnes)
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive
- 1 gros oignon
- 20g de champignons forestiers (déshydratés (bolets et cèpes)
- 100g d'amandes émondées
- 250 de riz
- 1 Poulet fermier
Préparation
- 1
Faire cuire le riz sauvage comme indiqué sur le paquet et mettre à égoutter. Préparer les champignons déshydratés comme indiqué sur l'emballage. Bien les sécher et les émincer au ciseau. Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive, faire fondre l'oignon émincé, puis ajouter les champignons des bois, laisser revenir 5 min. Ajouter le riz égoutté et les amandes coupées grossièrement, bien mélanger. Laisser encore 5 min. Préchauffer le four à 210°C.
- 2
Saler et poivrer le poulet puis le farcir avec le riz sans tasser (réserver le surplus de riz). Le fermer avec des cures dents ou bien le coudre avec du fil. Ficeler les pâtes ensembles. Enfourner pour 60 min environ, tout dépend du poids du poulet à vous de juger. Le retourner de temps en temps pour qu'il dore uniformément. Déposer le poulet dans un plat de service, retirer les cure dents ou le fil. Découper le poulet, disposer autour le riz restant. Servir aussitôt et savourer.