• Connexion
  • Inscription
Pour les conserver plus longtemps, peut-on mettre les bananes au frigo ?

Vous vous demandez si mettre les bananes au frigo est une bonne idée pour les conserver plus longtemps ? On répond à la question dans cet article.

Voir la suite de cet article plus basPour les conserver plus longtemps, peut-on mettre les bananes au frigo ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Pour les conserver plus longtemps, peut-on mettre les bananes au frigo ?

Adobe Stock 

Par réflexe et pour conserver au mieux les aliments, beaucoup pensent que le frigo s’avère être la meilleure solution. Ainsi, les légumes comme les fruits terminent dans le bac du réfrigérateur par exemple. On se retrouve souvent avec une banane dans le frigo pour éviter que cette dernière ne devienne trop noire. Alors bonne ou mauvaise idée ?

Frigo ou pas frigo ?

Non, mettre la banane au frigo n’est pas une bonne idée. En effet, la banane est un fruit tropical. Elle est donc sensible au froid. Le site BananeInfo explique ainsi que “Sa peau se ternit et devient grise quand elle est conservée à une température inférieure à 14°c : elle a pris un coup de froid !”.

Dans cette situation, s’il est toujours possible de manger la banane, cette dernière aura “perdu de son éclat” ainsi que ses qualités gustatives. On appelle cela le phénomène de frisure.

Une étude publiée le 29 mai dernier dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry l’a prouvé en entreposant des bananes au réfrigérateur. Si ces bananes ont pu mûrir plus lentement au frigo que les bananes qui étaient à température ambiante, les spécialistes ont observé que leur goût avait été altéré voire être devenu beaucoup plus écœurant.

Comment conserver la banane ?

Pour garder plus longtemps les bananes, le mieux est de les conserver à température ambiante afin qu’elles mûrissent de manière naturelle. Et si vous voulez éviter qu’elles ne mûrissent trop vite, oubliez le frigo. Veillez à les conserver seules loin d’autres fruits. Et n’oubliez pas de les suspendre !

Dans le même univers