Jean Covillault remet le couvert en déposant ses couteaux cette fois dans le 3ème arrondissement de la capitale. C’est ce mardi 26 novembre que l’ancien candidat de Top Chef ouvre un nouveau restaurant éphémère avec un concept inédit : cuisiner les restes. On vous en dit plus.
Une cuisine avec des restes
“Et ça repart pour un tour” annonce Jean Covillault sur son compte Instagram. Après avoir proposé les classiques du terroire puis ouvert sa guinguette à travers deux restaurants éphémères, le jeune homme revient pour une nouveau projet, un restaurant 2.0 baptisé “Des restes”. L'objectif pour le chef : lutter contre le gaspillage alimentaire en cuisinant les restes. Il s’est associé à l'association « Nous anti-gaspi » pour alimenter la carte de cette nouvelle adresse éphémère.
Il cuisinera ainsi 80% de produits qui auraient été jetés tels que des aliments dit moches qui ne respectent pas des critères standard et qui auraient sûrement fini à la poubelle. “Comment combattre le gaspillage alimentaire ? En venant manger chez « Des Restes » ! ️@nousantigaspi est partenaire de ma résidence et me fournit des produits destinés à être jetés” explique le chef sur ses réseaux sociaux.
Une carte accessible
En plus de cuisiner les restes, le chef propose une nouvelle fois une carte accessible. Le menu composé d’une entrée, un plat et un dessert est disponible au prix de 22 euros. A noter, que pour le plat principal, les clients auront la possibilité de choisir entre trois options bistronomiques dont une recette végétale.
Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre table ! L’adresse sera ouverte du 26 novembre au 30 mars, du mardi au samedi soir et au déjeuner le samedi. Il compte au total 25 places assises. Alors rendez-vous prochainement au 16 rue Pastourelle dans le troisième arrondissement de Paris pour tester ce nouveau concept signé Jean Covillault !