Pierre Hermé, le virtuose de la pâtisserie, continue de marquer les esprits avec ses créations sucrées innovantes. Après avoir conquis le monde avec ses célèbres macarons, il se lance désormais dans une nouvelle aventure gourmande : la chocolaterie. Et pour marquer le coup, Pierre Hermé vient d'ouvrir sa première boutique, Infiniment Chocolat, en plein cœur de Paris. Mais au-delà de ses projets professionnels ambitieux, que mange-t-on chez ce maestro du goût lorsqu'il cuisine à la maison ? Ce dernier s’est confié dans une interview accordée au Parisien, le 25 mai 2024.
Pierre Hermé cuisine même chez lui
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, Pierre Hermé ne réserve pas ses talents culinaires à son laboratoire de pâtisserie. Il prend plaisir à cuisiner pour sa famille et ses amis. “Oui, à la maison, c’est moi qui fais à manger. La semaine dernière, j’ai préparé une salade avec des cœurs de laitue, une vinaigrette de xérès, de l’avocat bien assaisonné, des segments de pamplemousse et du crabe frais. J’adore ça !”, raconte-t-il avec enthousiasme dans les colonnes du Parisien. Tout comme sur son lieu de travail, l’expert culinaire ne se contente pas de recettes basiques. Ce dernier mise sur des ingrédients de qualité et des associations de saveurs surprenantes
Quel plat Pierre Hermé préfère-t-il manger ?
Mais qu’en est-il des plats favoris du célèbre pâtissier ? “Cela reste la blanquette, même si j’hésite avec le pâté en croûte. C’est un grand plat familial, de partage. Un classique. Je l’aime bien avec un petit twist d’acidité sur la fin, soit du vinaigre blanc soit du citron. Je préfère que la sauce soit souple, un peu liquide, pas trop épaisse. Pour ma part, je la cuis à la cocotte-minute, pour obtenir une viande bien fondante.”, indique-t-il. Pierre Hermé prouve ainsi qu’il excelle tout autant dans l’art de sublimer les plats salés que sucrés, en apportant sa signature unique à des recettes classiques.