• Connexion
  • Inscription
Pour rester encore un peu en été, Laurent Mariotte partage sa recette d’aubergines à la milanaise délicieusement panées

 


L’animateur Laurent Mariotte propose dans sa dernière vidéo de revisiter les escalopes milanaises façon végétarienne en utilisant des aubergines. Découvrez sa version gourmande pour clôturer la saison estivale !

Voir la suite de cet article plus basPour rester encore un peu en été, Laurent Mariotte partage sa recette d’aubergines à la milanaise délicieusement panées
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Pour rester encore un peu en été, Laurent Mariotte partage sa recette d’aubergines à la milanaise délicieusement panées

Adobe Stock /Abaca

Après nous avoir proposé les secrets de fabrication de ses muffins salés et de ses lasagnes fondantes, Laurent Mariotte a décidé de partager avec sa communauté de gourmand une recette étonnante d’aubergines à la milanaise. Dans sa dernière vidéo publiée sur son compte Instagram, l’animateur de Petits plats en équilibre a en effet choisi de revisiter ce plat traditionnel de la cuisine italienne dans une version 100 % légumes. Comme il l'explique en légende de sa publication “Pour cette recette végétarienne, j’ai remplacé l’escalope de veau par une belle tranche de ce légume d’été. Fondant et croustillant assurés !”, ajoute-t-il.

Voici comment reproduire cette préparation à la maison.

La liste des ingrédients

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 grosses aubergines
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 2 œufs
  • 4 cuil. à soupe de farine
  • 250 g de chapelure de pain ou panko
  • Sel et poivre du moulin

Les étapes de préparation

  1. Commencez par faire préchauffer le four à 180 °C.
  2. Lavez puis découpez les aubergines dans la longueur en veillant à faire des tranches d’environ 1 cm d'épaisseur.
  3. Déposez-les sur une grille ou une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enduisez-les d’huile d’olive en utilisant un pinceau.
  4. Ajoutez un peu de sel et de poivre selon votre convenance puis faites cuire le tout au four environ 20 minutes.
  5. Pendant ce temps-là, préparez la panure “à l’anglaise” en battant les œufs en omelette dans une assiette.
  6. Dans un second contenant, placez un peu de farine et de la chapelure dans un troisième bol ou une assiette creuse. Vous pouvez également utiliser du pain rassis ou des biscottes écrasées.
  7. Déposez chaque tranche d’aubergines dans la farine dans un premier temps, puis dans les œufs battus, et terminez par la chapelure.
  8. Il ne vous reste plus qu’à les faire cuire 2-3 minutes sur chaque face dans une poêle chaude avec un fond d’huile d’olive.
  9. Pour éviter l’effet trop gras, laissez-les reposer quelques minutes sur du papier absorbant. Laurent Mariotte vous conseille de servir ces aubergines avec une salade de tomates et d’oignons crus, c’est un délice !
Dans le même univers