Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. Et si on revisitait le croque-monsieur façon cordon bleu ? Quelques tranches de pain de mie, du jambon, de l’emmental, ces ingrédients sont autant aimés des enfants que des grands gourmands. Originale et super facile à faire, cette recette de croque façon cordon-bleu est une manière très simple de se faire plaisir quand on manque de temps en cuisine. On vous dévoile la liste d'ingrédients et les astuces pour le réaliser chez vous sans prise de tête !
La liste des ingrédients
Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
- 8 tranches de pain de mie
- 4 tranches d'emmental
- 4 tranches de jambon
- 2 oeufs
- 1 c. à c. de farine
- 100 g de chapelure
- 1 pincée de sel ou sel fin
- 1 pincée de poivre
- 10 cl d'huile de tournesol
Les étapes de préparation
- Commencez par casser les œufs dans un saladier.
- Ajoutez la farine, salez et poivrez selon votre convenance puis battez bien le tout avec une fourchette. Quand le mélange blanchit, réservez.
- Versez la chapelure dans un récipient assez large et réservez également.
- Déposez les tranches de pain de mie sur une planche à découper et à l'aide d'un emporte-pièce rond d’environ 12 cm de diamètre, taillez ces derniers. Vous devez obtenir des cercles de pain de mie bien ronds.
- Faites de même avec les tranches de jambon et celles d’emmental, mais vous pouvez également choisir un autre type de fromage si vous préférez.
- Placez ensuite à la confection des cordons-bleus : pour cela, déposez simplement un cercle de jambon sur un rond de pain de mie et recouvrez avec l’emmental.
- Refermez le croque avec un second disque de pain et trempez ce sandwich dans l'œuf battu puis dans la chapelure.
- Pour une couche bien croustillante, vous pouvez répéter cette opération une seconde fois.
- Il ne vous restera plus qu’à faire dorer les cordons-bleus dans une poêle avec un fond d'huile de tournesol sur les deux côtés pour bien les colorer.
Ces croques façon cordons bleu peuvent s'accompagner d’une bonne salade ou encore être servi au moment de l’apéritif, ils se picorent facilement du bout des doigts !