La prochaine fois qu'il vous restera de la brioche rassie, ne la jettez surtout pas, non seulement le pudding c'est facile, rapide et on peut y mettre tout ce qu'on aime, dans cette version hyper gourmande, vous trouverez du chocolat, des dès de caramels mous, des éclats de noix et des bananes.
Ingrédients
- 2 cs de sucre
- garniture :
- 40 gr de noix hachées, 1 banane coupée en rondelles, 10 caramels mous, 1cs de pépites de chocolat
- 1/2 brioche au beurre (environ 45 tranches)
- 1/2 fêve tonka, vanille (ou tout autre parfum que vous aimez)
- 120 ml de crème entière
- 2 œufs
- 300 ml de lait
Préparation
- 1
Mélanger le sucre, les noix, le chocolat et les oeufs, délayer ensuite le lait et la crème, ajouter la vanille et la fêve tonka râpée.
- 2
Ajouter les bananes et découper la brioches en gros dès, les ajouter à la préparation et finir avec les caramels mous découpées et bien mélanger pour faciliter l'absorption des liquides.
- 3
Beurrer des petites cocottes et verser la préparation, enfourner à 175° pendant environ 20min, surveiller, le dessus du pudding doit être bien doré.
- 4
A la sortie du four, laisser à peine tiédir et servir aussitôt, le pudding se déguste idéalement quand le caramel est encore bien coulant, les plus gourmands l'accompagneront d'une boule de glace à la vanille ou de crème fouettée mais tel quel il est déjà bien gourmand et délicieux !
Conseils
laisser le pudding légèrement tremblotant pour qu'il reste bien fondant, le servir avec un filet de caramel, crème anglaise ou sauce au chocolat