C'est beaucoup de souvenir dans cette recette que je détestais ainsi que la soupe de pois cassés. C'était la soupe à la grimace à table et je n'aimais pas non plus le boudin à la viande. J'ai découvert ce boudin au riz et aux pignons à Saragosse et j'ai aimé, comme quoi avec la maturité en change donc maintenant à chaque fois que l'on va à Saragosse on en ramène et je le congèle. Je me suis rappelée de cette purée que maman nous préparait et bizarrement j' en ai eu envie, oui ! je n'en ai pas remangé depuis! oulala ça fait très très longtemps et je me suis dit qu'avec ce boudin ça devait être bon et bien sûr, je n'ai pas été déçue j'ai adoré.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 boudin au riz et aux pignons
- Huile d'olive
- 1 feuille de laurier
- 175g de lardons allumettes fumés
- 1 oignon
- 250g de pois cassés
Préparation
- 1
Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive, ajouter les lardons et les faire dorer. Verser les pois cassés, recouvrir d'eau mais sans trop, ajouter la feuille de laurier. Faire cuire à feu doux environ 45 à 60 min. Surveiller la cuisson et remuer de temps en temps pour que ça ne s'attache pas, si besoin rajouter un peu d'eau sans les noyer, sinon la purée sera liquide. En fin de cuisson saler et poivrer. Retirer la feuille de laurier et mixer le tout. Maintenir au chaud.
- 2
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et frire 3 min de chaque côté, le boudin coupé en tranches un peu épaisses.
Éponger sur du papier absorbant.
Servir aussitôt.
Conseils
Vous pouvez aussi utiliser du boudin à la viande, c'est selon vos goûts.