Quel meilleur remède contre la grisaille qu'un plat enrobé de fromage ? La star du jour est donc toute désignée : un Mont d’or transformé en mac and cheese, une proposition originale signée @lestreefoodist. Prêts à tenter l'expérience ? Voici comme faire !
Les ingrédients
- 1 Mont d’or AOP
- 150 g de macaroni
- 6 tranches de bacon
- du poivre
Les étapes de la recette du Mont d’or façon mac and cheese
- Pour commencer, placez le Mont d’or au four pendant 25 mn à 180°. Déposez les tranches de lard sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfournez pendant la même durée que le fromage.
- Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau puis plongez-y les pâtes et laissez-les cuire jusqu'à ce qu’elles soient “al dente”.
- Une fois que le bacon est croustillant et le fromage bien fondant, remuez-le avec une fourchette, poivrez-le, puis versez-y les pâtes préalablement égouttées.
- Il ne vous reste plus qu'à remuer de nouveau le tout afin de bien naper les macaroni de fromage, puis d’émietter grossièrement le bacon grillé sur le dessus et enfin de déguster. Vous pourrez désormais dire que vous avez gouté au bonheur !
Avec quoi déguster le Mont d’or façon mac and cheese
Pour contrebalancer le côté riche de cette recette, vous pouvez l’accompagner d’une salade légère de mâche ou d’endives.