• Connexion
  • Inscription
Que faire avec un reste de pâte brisée ?

5 idées pour ne rien gaspiller


Quand on fonce un moule avec de la pâte brisée, il reste forcement de la pâte. Tant qu'on est dans le feu de l'action autant l'utiliser pour ne pas la gâcher. Transformez cette pâte en mini-pizza, tartelettes ou encore mini-chaussons. Voici nos idées pour recycler vos restes de pâte brisée.

Voir la suite de cet article plus basQue faire avec un reste de pâte brisée ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Que faire avec un reste de pâte brisée ?

GettyImages

Mini-pizzas

Abaissez votre pâte, puis découpez des ronds en vous aidant d'un verre. Il ne reste plus qu'à garnir ces fonds de pâte avec de la sauce tomate, des dés de jambon ou de lardons, des dés de fromage et du fromage râpé et hop au four pour 15 minutes.

Tartelettes

Réalisez des tartelettes aux fruits pour un dessert express. Disposez votre pâte dans des moules à tartelettes, ajoutez des fruits de saison coupés, un peu de sucre et enfournez pour 20 minutes.

Mini-chaussons

Pensez à réaliser des mini-chaussons, en salé ou en sucré. Pour le salé, amusez-vous avec du fromage, du jambon ou du thon. Pour le sucré, ajoutez au centre une cuillère à soupe de compote ou un peu de confiture et enfournez 15 minutes à 180°C.

Des biscuits

Pour réaliser des biscuits très simples, formez un boudin puis roulez-le dans le sucre. Réservez 15 minutes au frais, coupez des tranches puis faites-les cuire une quinzaine de minutes à 170°C. Vous aurez de jolis biscuits caramélisés.

Les congeler

Si vous n'avez pas de temps de cuisiner la pâte de suite, ou si vous n'êtes pas inspirée, congelez vos restes de pâte brisée pour une prochaine utilisation.

Voici quelques idées de recettes :

- Petits chaussons fromage et pomme

- Tartelettes courgettes et chèvre

- Mini-tartelettes saint-nectaire et lardons

Dans le même univers