Beaucoup attendaient la saison 3 d’Emily In Paris sur Netflix. Il suffisait de patienter jusqu’au mois de décembre puisque quelques jours avant Noël, la plateforme a décidé de faire un cadeau à ses abonnés en dévoilant ce nouveau volet. Ce chapitre est incontestablement placé sous le signe du changement.
En effet, de nombreux bouleversements ont rythmé cette saison. Alfi ou Gabriel, le choix a enfin été fait. Mais c’était sans compter sur la fin brutale du couple Camille et Gabriel et l’annonce d’un “heureux” événement qui risque bien de chambouler la saison 4 et la possible idylle entre Gabriel et Emily. Quoiqu’il en soit, on a pu voir que dans ce chapitre les personnages avaient tous subi une réelle évolution.
C’est le cas notamment de l’acteur Lucas Bravo, puisque le chef cuisinier a décidé de prendre son envol. Il a pris la décision de transformer son restaurant en table bistronomique afin de décrocher l'ultime récompense : une étoile au Guide Michelin. En hommage à sa grand-mère, Les Deux Compères a laissé sa place à L’Esprit de Gigi : un restaurant à mi-chemin entre le bistro et le gastro. On y retrouve de délicieuses recettes normandes que la grand-mère du chef lui a apprises. Et pour que les plats soient absolument parfaits, la production a fait appel à un vrai chef pour élaborer le menu. Un chef qui est d’ailleurs connu du grand public. Voici de qui s’agit-il.
Un menu aux petits oignons pour la saison 3 d’Emily in Paris
La cuisine française dans tous ses états a rythmé la saison 3 de la série Emily in Paris. Si la McBaguette a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux, les plats du nouveau restaurant de Gabriel nous ont également fait saliver devant nos écrans. Et pour cause, les recettes ont été élaborées par un vrai chef, ancien candidat de l’émission de cuisine Top Chef.
Et oui, pour mettre les petits plats dans les grands, la production de Netflix a fait appel à Thibaut Spiwack. Le chef exerce aujourd’hui au sein du restaurant Anona dans le 17ème arrondissement de Paris. Aperçu dans la 13ème saison de Top chef, le chef avait su se démarquer avec sa cuisine végétale. Il a d’ailleurs été récompensé pour son travail en obtenant une étoile verte au Guide Michelin. Pour la série, le cuisinier avait pour objectif de réaliser une carte de A à Z, 100% normande. Un pari réussi puisque dans les épisodes, les plats préparés par Gabriel nous ont tout bonnement hypnotisés : ils semblaient aussi beaux que bons.
Pour les curieux, voici le menu complet de la série :
Tarte aux fleurs, mousse Pont-l’Evêque à la crème d’Isigny
Jardin normand, émulsion de terre, condiment poire, safran du Calvados
Coquillages servis tièdes, brioche rôtie comme une viande, mousse et jus marinière
Crémeux pain d’épices, ganache camembert, opaline brûlée au pommeau
Pomme d’amour confite aux poivres, compote au miel, pollen
Teurgoule de ma grand-mère, confiture de lait
On rêve de goûter ces plats. Alors pourquoi ne pas espérer que la fiction rejoigne la réalité afin de découvrir enfin cette adresse qui nous fait tant rêver ?
Et pour rester dans le thème, joue-la comme Emily in Paris en achetant un croissant dans sa boulangerie !