Le goûter est un repas essentiel notamment pour les tout- petits. Quand l’horloge affiche 16h30, c’est le moment de la pause et de faire le plein d'énergie avec un bon encas. Le problème ? Les biscuits et autres produits industriels sont parfois trop riches en sucre ou en graisses. Afin de savoir quoi donner à vos enfants pour ce break, une nutritionniste a partagé ses conseils.
Protéines, fibres, magnésium : comment faire le plein d'énergie grâce à un goûter ?
La nutritionniste Claire Trommenschlager, en collaboration avec le site Dr Good, s’est intéressée au goût des enfants en se posant la question suivante : quel est le meilleur goûter pour les plus petits ? Sachez que ce dernier se veut complet afin qu’il soit équilibré. D’après l'experte, la première chose est de choisir une boisson non sucrée afin que les enfants s’hydratent correctement.
Deux éléments vont être essentiels pour le goûter. Tout d’abord, un produit céréalier qui va permettre d'apporter de l’énergie aux enfants. Pour cela, il est possible de leur donner du muesli, des biscuits ou des cakes maison, qui sont moins sucrés, ou encore du pain. Pour cette dernière option, n’oubliez pas de varier régulièrement les types de pain. La deuxième famille d’aliments importants, car riches en protéines, n’est autre que celle des produits laitiers. Pour cela, choisissez un yaourt ou encore un morceau de fromage.
Pour compléter le goûter
Pour rendre ce goûter parfait, la spécialiste conseille également de prévoir ”des noix ou des amandes à croquer ou en purée qui sont une bonne source de fibres, de lipides et surtout de minéraux essentiels comme le potassium et le magnésium”.
Pour terminer, ne faites pas l’impasse sur une portion de fruits frais ou de compote sans sucre ajouté puisque cela représente une réelle source en fibres.
Il est possible ainsi de proposer à vos enfants un bol de yaourt avec du muesli, une compote et un verre d’eau ou encore des tartines de fromage etc… Les combinaisons sont multiples à vous de varier les plaisirs.