• Connexion
  • Inscription
Quels sont les meilleurs et les pires poissons panés du marché ?

Les médecins recommandent de manger régulièrement du poisson. Celui qui plait le plus aux enfants est sans aucun doute le poisson pané. Croustillant et moelleux à la fois, il fait leur bonheur mais est il vraiment bon pour la santé ? Une enquête a répondu à la question. On fait le point sur ce sujet. 


 

Voir la suite de cet article plus basQuels sont les meilleurs et les pires poissons panés du marché ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Quels sont les meilleurs et les pires poissons panés du marché ?

Adobe Stock 

S’il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour, il est également préconisé de consommer régulièrement du poisson. En effet, c’est un aliment riche en acide gras comme les oméga-3, un ingrédient essentiel au bon fonctionnement du système nerveux mais aussi au maintien de la santé cardio-vasculaire. Il est parfois difficile de faire manger du poisson aux enfants.

Toutefois, c’est sans compter sur le poisson pané, véritable star des assiettes pour les plus jeunes. Accompagné de purée ou de pâtes, ce poisson croustillant a su séduire de nombreux consommateurs au fil du temps. Mais si les enfants en sont fans, le poisson pané est également apprécié des adultes. Rapide et facile à faire, c’est un bon allié pour les soirs où l’envie de cuisiner ne se fait pas ressentir. Une question se pose : est-ce que ce poisson est bon pour la santé ?

En effet, si son goût est agréable, en est-il de même pour ses bienfaits nutritifs ? Salé, gras, additifs : une enquête s’est justement posée ces questions. Le site 60 millions de consommateurs a décidé de passer au crible plusieurs types de poissons panés et a établi un classement des pires et des meilleurs produits disponibles en supermarché. On fait donc le point sur le sujet.

Poisson pané : bon aliment pour la santé ?

En collaboration avec l’association la WWF, le site 60 millions de consommateurs a passé au crible différents poissons comme le thon, la brandade ou le surimi. Aujourd’hui, on s'intéresse à un produit phare apprécié des plus jeunes : le poisson pané. Pour établir un classement des meilleurs et des pires produits, plusieurs facteurs ont été pris en compte comme l’espèce, la zone et la technique de pêche. Ainsi des notes ont été attribuées aux produits allant de la mention “à privilégier”, “avec modération” jusqu’à “à éviter''.

L’enquête rappelle que les produits frits sont souvent trop riches en matières grasses et sont donc à consommer avec modération. Néanmoins, les poissons panés comportent malgré tout de nombreux avantages. D’ailleurs, c’est l’une des seules catégories analysée qui a obtenu des résultats homogènes et plutôt satisfaisants.

En effet, la note la plus basse est de 11/20, ce qui reste correct. Ainsi, après avoir étudié plusieurs références de colins panés, le site 60 millions de consommateurs a partagé les meilleures et les moins bonnes marques de poisson pané. Voici les résultats.

Les meilleurs poissons panés

Dans ce classement, trois marques ont su tirer leur épingle du jeu. Elles sont arrivées toutes les trois en première position, ex-aequo avec la belle note de 13,5/20.

Si vous avez envie d’acheter des poissons panés, voici donc lesquels choisir :

-Pêche océan Marque Repère (E.Leclerc) - Tranches panées de colin d’Alaska

-Carrefour Le Marché Filets de colin d’Alaska panés

-Odyssée (Intermarché) Les p’tits prods Bâtonnets de colin d’Alaska

Pour les autres marques, les notes restent correctes puisque les deux dernières du classement finissent avec une note de 11/20 avec un Nutri Score B.

Il s’agit donc de :

-Panés de colin d’Alaska Picard

-Panés au colin d’Alaska Lidl

Et pour les amateurs de ce poisson, on vous parle de celui qui va révolutionner le Fish & Chips.

Dans le même univers