Qui est le chef préféré des Français en 2025 ? L’écart s’amenuise entre les deux têtes du classement

Les Français ont tranché : voici le chef culinaire qu’ils préfèrent en 2025. Mais attention, le second de ce classement se situe non loin de la première position. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Qui est le chef préféré des Français en 2025 ? L’écart s’amenuise entre les deux têtes du classement

Adobe Stock

Depuis un peu plus de 10 ans, les Français ont vu débarquer sur leur écran de télévision des dizaines d’émissions culinaires : Top Chef, Cauchemar en cuisine, Masterchef, Tous en cuisine, Ma recette est la meilleure de France… Autant de programmes qui mettent en avant de très grands chefs culinaires qui, en plus de posséder plusieurs restaurants reconnus par le métier, sont devenus de vraies superstars télévisuelles. Mais alors quel chef est le préféré des Français en 2025. L’institut de sondage Ipsos a dévoilé son étude, intitulée Les Français et la gastronomie. Réalisée sur un échantillon de 1.000 personnes, âgées de 18 et 75 ans, cette étude a permis de constater que les Français sont tiraillés entre deux chefs culinaires. En effet, c’est Cyril Lignac qui arrive en tête de ce classement, avec 43% des réponses.

Voici le chef culinaire préféré des Français

Mais attention, l’animateur de Tous en cuisine est suivi de près par Philippe Etchebest, avec 41% des voix. Les deux stars de M6 sont suivies à la troisième place par Alain Ducasse. La première femme arrive à la quatrième place. Il s’agit d’Anne-Sophie Pic. Pour terminer ce top 5, Thierry Marx vient clôturer ce classement. Une jolie récompense pour ces chefs culinaires qui se retrouvent sur le devant de la scène médiatique. En effet, Cyril Lignac a réussi à faire ses armes à la télévision, en commençant sa carrière dans l’émission Oui chef !, diffusée sur M6 le 6 janvier 2005. Dix ans plus tard, c’est Philippe Etchebest qui débarque dans Top Chef.

Les deux chefs peuvent être ravis de leur carrière. En effet, le premier possède de nombreux restaurants, à Paris mais aussi à Londres et à Dubaï. Philippe Etchebest vient de recevoir une seconde étoile pour son établissement Maison Nouvelle à Bordeaux. En plus d’être des animateurs très appréciés, ils parviennent aussi à régaler les papilles de leurs clients qui se pressent de se rendre dans leurs différentes adresses. Une véritable prouesse pour tous ces chefs qui tentent de démocratiser la cuisine française et de permettre à tous de bien manger.

Dans le même univers